Flirt: Voila 10 signes surprenants pour le reconnaître

Que vous soyez à la recherche de l’amour ou que vous souhaitiez simplement éviter de donner une mauvaise impression, il est important de pouvoir reconnaître les signes du flirt.

Voici quelques indices subtils pour faire différence entre flirt et amitié

Connaitre le flirt par le Eye contact

flirt eye contact


Le contact visuel peut être une technique de flirt puissante. Dans une étude publiée dans le Journal of Research in Personality, les chercheurs ont découvert que les participants qui se regardaient dans les yeux pendant des périodes prolongées étaient plus susceptibles de signaler des sentiments d’affection pour l’autre personne.

Bien que quelqu’un n’essaie pas consciemment de vous courtiser avec des regards sans fin, le contact visuel est un bon indicateur que quelqu’un vous trouve intéressant et potentiellement attrayant.

Ils vous lancent beaucoup de brefs regards

Ce n’est pas seulement un contact visuel prolongé qui peut révéler l’intérêt romantique de quelqu’un. Selon le livre de Pamela Regan « Close Relationships », les hommes, en particulier, ont tendance à diriger de nombreux regards brefs vers la cible de leur flirt.

Cela pourrait signifier qu’attirer constamment l’attention de quelqu’un à travers la pièce pourrait être un flirt subtil plutôt qu’une pure coïncidence.

Ils jouent avec leurs vêtements.

Selon des recherches sur les signes non verbaux d’intérêt romantique, jouer avec une manche ou s’agiter avec un bouton pourrait en fait être un flirt.

L’étude a enregistré les interactions des participants inconnus. Puis les a interrogés sur leur niveau d’intérêt romantique l’un pour l’autre. On a noté que les participantes étaient plus susceptibles de jouer avec leurs vêtements si elles étaient intéressées par un autre participant.

Ils vous taquinent ou vous font des compliments maladroits.

Bien qu’il existe certainement de meilleures façons d’exprimer l’attirance, être choisi en plaisantant peut être un signe subtil que quelqu’un est en vous.

« Les compliments du revers de la main permettent à quelqu’un de tester les eaux et de voir si vous répondez de manière favorable », a déclaré l’entraîneur de la vie Jaya Jaya Myra à Bustle.

Bien sûr, il y a une différence entre les taquineries légères et le fait de se sentir mal à l’aise ou d’être intimidé. Quelqu’un qui vous rabaisse ou vous rend malheureux à plusieurs reprises ne vaut pas votre temps, même s’il essaie de flirter.

Ils vous touchent pendant que vous parlez.

rencontre amoureuse


Être à la réception d’un broutage « accidentel » du bras ou d’une bosse de nourriture peut signifier que vous êtes flirté.

«Souvent, la personne touche votre bras ou essaie de se brosser les mains ou les pieds si vous êtes assis à une table ou à un bar», a déclaré Sarah Curnoles, coach de rencontres et de communication à Bustle.

Curnoles a également révélé qu’une touche légère sur ces zones envoie en fait des signaux au cerveau sur l’attraction.

Leurs sourcils se lèvent lorsqu’ils vous voient.

Bien que vous ne pensiez probablement pas à suivre les sourcils de quelqu’un pour des indices d’attirance, l’expert du sexe et auteur de « Superflirt » Tracy Cox a révélé à AUJOURD’HUI qu’une légère levée des sourcils est une façon inconsciente dont les gens signalent un intérêt romantique.

Ce lifting des sourcils peut durer moins d’une seconde, alors gardez les yeux ouverts pour cet indice de flirt subtil.

Ils vous laissent les surprendre.

Avez-vous déjà surpris quelqu’un en train de vérifier votre corps lors d’une conversation? Selon Cox, c’est un assez gros indicateur que quelqu’un est en vous et veut que vous le sachiez.

Bien qu’il existe généralement de nombreuses opportunités discrètes pour évaluer un partenaire potentiel, se laisser prendre en flagrant délit peut signifier qu’il essaie d’envoyer un message affectueux.

Ils ont un langage corporel ouvert.

Dans un article pour Penguin, l’anthropologue social Jean Smith a encouragé les lecteurs à prendre note du langage corporel d’un flirter potentiel.

« S’ils sont au carré, face à vous, avec leurs pieds pointés dans votre direction, tout semble bon. Si leurs pieds sont inclinés, simulant une sortie rapide, ou leurs bras sont pliés, oubliez-le », écrit-elle.

Faire attention à la façon dont le langage corporel d’une personne est ouvert et détendu peut vous aider à déchiffrer ses intentions.

Réaction sur les réseaux sociaux; Digital flirt

Le flirt numérique peut être tout aussi révélateur que la variété en personne. Si quelqu’un commente ou aime constamment vos publications sur les réseaux sociaux, il est prudent de dire que vous êtes dans sa tête.

«Avec tout le contenu qui circule de nos jours, si quelqu’un prend le temps de vérifier tout ce que vous publiez, vous savez qu’il y a plus que ce que vous voyez», a déclaré Myra à Bustle.

Bien qu’aimer un message puisse simplement être un geste amical plutôt qu’une déclaration d’amour. En fait réagir à tout ce que vous publiez en ligne peut indiquer une attirance.

Ils rapprochent leur corps du vôtre, ça c’est du flirt

Lorsque vous aimez quelqu’un, il est naturel de vouloir être près de lui. La proximité physique étroite est un bon indicateur d’intention romantique, selon Smith.

« S’ils se rapprochent, c’est un bon signe qu’ils se préparent à un flirt », a écrit Smith.

Il y a des situations dans lesquelles être physiquement proche de quelqu’un ne peut pas être aidé (par exemple, une voiture de métro complète), mais si quelqu’un rapproche sa chaise de la vôtre et se penche, il y a de fortes chances qu’il essaie d’être affectueux.

Voir aussi:

(21)