Meilleurs films pour les enfants

Evidemment, vous avez besoin d’une sélection de films pour les tout-petits que votre enfant et vous allez adorer. Et vous en avez besoin maintenant. Ici, 20 grands des meilleurs films qui conviennent aux enfants moins de cinq ans.

Découvrez les meilleurs films pour les petits enfants

1. «LE BALLON ROUGE» (1956)

Le premier sur la liste des meilleurs films pour les enfants est celui du ballon rouge. Ce court métrage oscarisé sur un ballon rouge à la suite d’un jeune Français nommé Pascal autour de Paris est de la pure magie. Avec peu de dialogue et de beaux paysages, ce film captivera les petits enfants et les adultes aussi.

Moments effrayants: Un peu d’intimidation où un groupe d’enfants poursuit le garçon pour essayer de voler son ballon.

Âge recommandé: 3+

Durée: 34 minutes

2. «THE PEANUTS MOVIE» (2015)

La bande dessinée populaire prend vie dans ce film familial mettant en vedette tout le gang Peanuts. Alors que Charlie Brown essaie de gagner l’amour de sa vie, Snoopy est déterminé à vaincre le Baron Rouge.

Moments effrayants: pas de moments effrayants bien que Lucy soit sa nature impolie habituelle, vous voudrez peut-être vous assurer que votre enfant ne découvre aucune de ses sasses.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 93 minutes

3. «LE GRUFFALO» (2010)

le gruffalo film


Ce court métrage télévisé est basé sur le livre classique pour enfants sur une souris marchant dans la forêt et déjouant les prédateurs en cours de route. C’est un autre film parmi les meilleurs pour les enfants. Une jolie animation qui fera savoir à votre mini que l’intelligence est plus importante que la taille.

Moments effrayants: Il y a quelques scènes imaginaires où la souris est mangée par d’autres animaux, mais la petite créature triomphe à la fin.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 40 minutes

4. «MY NEIGHBOR TOTORO» (1988)

Deux sœurs emménagent dans une nouvelle maison, où elles rencontrent beaucoup de créatures étranges et merveilleuses (les esprits de suie au début du film peuvent être un peu effrayants pour certaines, mais ils ne sont pas là depuis longtemps).

Moments effrayants: la mère des filles est malade à l’hôpital, mais ces scènes ne sont ni tristes ni angoissantes.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 86 minutes

5. Ne manquez pas un des meilleurs films pour les enfants: «CARS» (2006)

Lorsque Lightning McQueen, une célèbre voiture de course, se retrouve bloquée à Radiator Springs, il se fait de nouveaux amis et découvre qu’il y a beaucoup plus dans la vie que d’être célèbre.

Moments effrayants: Il y a un comportement méchant et l’utilisation de mots comme «idiot», «imbécile» et «crétin», donc les tout-petits copieurs peuvent avoir besoin de surveillance tout en regardant.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 116 minutes

6. «LES NOMBREUSES AVENTURES DE WINNIE THE POOH» (1977)

Meilleurs films pour les enfants


Basé sur les contes classiques de A. A. Milne, ce film suit Pooh Bear et ses copains dans une série de manigances amusantes autour du bois de Cent Acre. Il y a un léger danger ici (pensez: un ourson est poursuivi par un essaim d’abeilles) mais pas de monstres effrayants ou de goules à proprement parler. Ce film reste un bon choix sur la liste des meilleurs films pour les enfants.

Moments effrayants: le lapin se perd tout seul dans les bois, ce qui peut déranger certains enfants sensibles.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 74 minutes

7. «THOMAS & FRIENDS: THE ADVENTURE BEGINS» (2015)

Tous à bord de cette aventure remplie de trains qui suit un jeune moteur de char intrépide qui apprend à connaître sa nouvelle maison, l’île de Sodor. Comprend de nombreux thèmes intéressants sur l’amitié, le travail acharné et la coopération.

Moments effrayants: il n’y a rien d’effrayant ici, même si les querelles entre les moteurs peuvent amener les téléspectateurs adultes à exiger davantage de vino.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 45 minutes

8. «THE SNOWMAN» (2014)

Il n’y a pas de dialogue dans cette adaptation animée du livre classique pour enfants: juste de la belle musique, une histoire douce et une courte durée pour les spectateurs plus distraits.

Moments effrayants: aucun. (Le bonhomme de neige fond à la fin mais l’enfant n’en est pas fâché.)

  • Âge recommandé: 2+
  • Durée: 26 minutes

9. «LES AVENTURES D’ELMO À GROUCHLAND» (1999)

Lorsque la couverture bleue d’Elmo est accidentellement jetée, il entreprend un voyage à Grouchland pour la récupérer. Les enfants adoreront les chansons accrocheuses et les parents adoreront les précieuses leçons sur le partage et la collaboration.

Moments effrayants: il y a un méchant qui veut la couverture pour lui-même… mais c’est à peu près tout.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 73 minutes

10. «CURIOUS GEORGE» (2006)

L’homme au chapeau jaune (exprimé par Will Ferrell) se rend en Afrique à la recherche d’un artefact rare, mais revient avec un passager clandestin. De retour à New York, il doit s’occuper de son singe de compagnie tout en mettant fin aux projets de démolition du musée où il travaille.

Moments effrayants: il n’ya rien d’effrayant dans cette histoire amusante, bien que les enfants impressionnables aient besoin de se rappeler que certaines des singeries loufoques de George sont réservées aux singes.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 87 minutes

11. «BLUE’S BIG MUSICAL MOVIE» (2000)

Steve et son ami à quatre pattes, Blue, s’éloignent de leur chaise rouge classique pour lancer une grande comédie musicale dans leur jardin. Le film comprend des leçons utiles sur l’empathie et la persévérance tandis que des segments musicaux enseigneront aux enfants le tempo et le rythme.

Moments effrayants: bien que chaque personnage soit confronté à un défi spécifique, il n’y a rien d’effrayant ou d’inquiétant dans le film.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 78 minutes

12. «PERDU ET TROUVÉ» (2008)

Meilleurs films pour les enfants lost&found

Dans cette adaptation du livre d’images d’Oliver Jeffers du même nom, un petit garçon se lance dans une nouvelle aventure passionnante avec un pingouin qu’il trouve à sa porte. L’importance de l’amour et de la compassion envers les autres sont des points à retenir du film.

Moments effrayants: il y en a deux à surveiller. L’un est une tempête géante et effrayante qui se produit en mer, tandis que l’autre implique une pieuvre géante qui s’élève hors de l’océan pour parler au garçon et au pingouin.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 54 minutes

13. «STELLALUNA» (2003)

Le film suit un bébé chauve-souris perdu qui est déterminé à retrouver et à retrouver sa famille. Le film enseigne non seulement aux enfants les différents types d’animaux, mais il les encourage également à être gentils et à accepter les différences des autres.

Moments effrayants: Un hibou apparaît et chasse les chauves-souris, faisant tomber Stellaluna et perd le contact avec sa mère.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 41 minutes

14. «VEGGIETALES: LORD OF THE BEANS» (2020)

Lorsqu’un jeune Flobbit, Toto, hérite d’un haricot magique doté de grands pouvoirs, il part en quête pour découvrir à quoi son incroyable nouveau cadeau devrait être utilisé.

Moments effrayants: il y a de la musique effrayante (qui se moque clairement du Seigneur des anneaux) et quelques fourchettes méchantes (oui, fourchettes) aux yeux brillants.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 52 minutes

15. «DANIEL TIGER’S NEIGHBORHOOD: TIGER FAMILY TRIP» (2017)

Préparez-vous à rejoindre Daniel et sa famille alors qu’ils partent en voyage pour visiter Grand-père. Le film est aussi éducatif que divertissant, car il enseigne aux enfants des compétences importantes telles que comment demander de l’aide, comment gérer certaines situations sociales et comment gérer leurs sentiments.

Moments effrayants: pas de scènes effrayantes ici, mais vous vous identifierez probablement aux parents de Daniel car ils font face à certains défis de voyager avec des enfants en cours de route.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 51 minutes

16. «LOTTE DE GADGETVILLE» (2006)

Dans ce film délicieux, nous découvrons la ville natale de Lotte, Gadgetville, un endroit rempli d’inventeurs et de leurs nouvelles créations passionnantes. Le film aborde l’amitié, la famille et l’importance de travailler dur.

Moments effrayants: attendez-vous à un peu de suspense lorsque le père de Lotte disparaît pendant un petit moment, mais à part cela, rien de vraiment effrayant ne se produit.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 78 minutes

17. «MAYA THE BEE MOVIE» (2015)

Maya, une abeille fraîchement éclos, doit prouver son innocence lorsqu’elle est accusée d’avoir volé la gelée royale. Un film doux qui aide les enfants à comprendre l’importance de l’amitié, de la confiance et du travail d’équipe.

Moments effrayants: les frelons peuvent sembler intimidants et il y a des moments où il semble qu’un personnage soit blessé. Mais ces moments effrayants sont assez doux et résolus rapidement.

  • Âge recommandé: 4+
  • Durée: 79 minutes

18. «CURIOUS GEORGE: ROYAL MONKEY» (2019)

Le chaos s’ensuit lorsque George change accidentellement de place avec Phillippe, le singe royal du royaume de Simiana. Le film offre une interprétation amusante de la façon dont les gens peuvent comprendre de nouvelles perspectives alors qu’ils sont à la place d’une autre personne.

Moments effrayants: aucun – mais il y a quelques moments de légère maladresse et de tension.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 86 minutes

19. «RENCONTREZ LES PETITES POMMES DE TERRE» (2013)

Ce film est parmi les meilleurs films amusants pour les enfants. Bien que ce soit surtout idiot et humoristique, les enfants adoreront apprendre la musique, les relations interpersonnelles et comment la célébrité peut changer la vie de quelqu’un.

Moments effrayants: pas de moments effrayants, mais comme certains personnages ont une attitude sournoise, vous voudrez peut-être vous assurer que vos tout-petits ne copient pas ce comportement.

  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 115 minutes

20. «MIFFY THE MOVIE» (2013)

mify


Dans ce film (qui présente un groupe inclusif de lapins), Miffy et ses copains partent à une chasse au trésor amusante, utilisant des énigmes sur le mouvement, la couleur, les formes, les chiffres et les sons pour les aider à trouver le mystérieux prix.

  • Moments effrayants: il n’y a pas de moments effrayants ici, seulement des revers mineurs que les personnages apprennent à surmonter au cours de leur voyage.
  • Âge recommandé: 3+
  • Durée: 68 minutes

(63)