Nettoyer une chambre de manière rapide et amusante

Nettoyer une chambre en désordre peut sembler une tâche ardue, mais si vous préparez un plan simple, vous pouvez nettoyer en profondeur et en un temps record. Évaluez votre chambre et le temps dont vous avez besoin pour vraiment vous impliquer dans le processus. Vous pouvez faire beaucoup en peu de temps si vous le cartographiez bien!

nettoyer une chambre en desordre


Voici une feuille de route pour nettoyer votre chambre rapidement:

tout d’abord, apportez un sac à ordures et ramassez les ordures dans la pièce. En éliminant les déchets, vous éviterez les déversements ou la saleté du linge pendant le nettoyage.

Ensuite, prenez soin du lit. Un lit épuré avec une couverture lisse et des oreillers soignés donne le ton à toute la pièce. Si vous avez le temps de changer les feuilles, faites-le d’abord. Sinon, secouez la couverture sur une parcelle du sol pour la rafraîchir, puis faites le lit. Un lit soigné peut également contenir des objets tels que des cadres ou des livres, où vous pouvez les aligner soigneusement et les remettre facilement après le nettoyage.

Mettez le désordre à sa place. Redressez les articles de table de chevet, tels que les lampes et les bibelots, et ramenez tous les articles de cuisine à leur place. Placez les vêtements dans le bac à linge ou faites une pile dans votre placard pour les plier plus tard. Si vous avez des objets d’autres pièces qui traînent, démarrez une pile de tri que vous pourrez supprimer et traiter plus tard. Nous voulons que la chambre soit propre et ne se transforme pas en un jeu de « Où est-ce que ça va? »

nettoyer poussiere

Essuyez les meubles avec des lingettes anti-poussière en microfibre. Qui a besoin d’un spray de polissage et d’un chiffon quand on est pressé! Les chiffons en microfibre prédécoupés et pliés conviennent parfaitement pour dépoussiérer les meubles, la télévision, les étagères et les cadres.

Passez l’aspirateur ou balayez le sol. C’est une étape essentielle, car beaucoup de poussière et de miettes s’y déposent. Une course rapide dans la pièce sera efficace. Si vous avez plus de temps, faites un deuxième tour.

Finalement

Pour être cohérent, commencez par un coin de la pièce et contournez-le dans une direction. Si vous vous déplacez sans but, vous pouvez perdre votre concentration. Essayez également d’attaquer une tâche à la fois, au lieu de faire plusieurs tâches à la fois . Si vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur ou de dépoussiérer vos stores et que vous essayez quand même, vous ne terminerez pas bien le travail.

chambre propre


Voir aussi:

(25)