Tchat et rencontre en ligne: Trouvez les meilleurs conseils

Voici les  meilleurs conseils pour vous aider à faire le tchat ou  la rencontre en ligne et hors ligne. Chaque ami que vous avez eu était autrefois un étranger, et pourtant parler à des inconnus semble tellement étranger. C’est peut-être parce qu’on vous a dit de ne pas leur parler en grandissant, ou parce que vous vous sentez mal à l’aise.

Quoi qu’il en soit, parler à des inconnus est une nécessité dans la vie. Que ce soit pour demander de l’aide, se faire un ami ou trouver l’amour, vous devez parler à des inconnus sous une forme ou une autre. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez parler à des inconnus sur Internet et hors Internet. Allons-y dans le sujet, d’accord?

Tchat et rencontre en ligne

rencontre en ligne


Pour la plupart, il est beaucoup plus facile de parler à un étranger en ligne qu’à un autre hors ligne. L’air gênant que vous ressentez autour d’eux est plus mince. Vous pouvez penser à ce que vous devriez dire ensuite sans vous sentir pressé ou censé répondre rapidement. Mieux encore, il existe des forums dédiés aux loisirs et aux croyances, et vous pouvez rencontrer un étranger en utilisant votre intérêt comme brise-glace. Voici quelques autres conseils.

Fais attention pour le tchat et la rencontre en ligne!

C’est une règle de bon sens, mais qui mérite d’être soulignée. La plupart des étrangers que vous rencontrez en ligne sont de bonnes personnes, mais il est important d’être en sécurité.

En étant en sécurité, nous voulons dire que vous ne devez pas divulguer vos informations à un inconnu que vous rencontrez en ligne. Vous pouvez en rire. Pourquoi donneriez-vous à un étranger votre adresse ou d’autres informations d’identification? Cependant, il est facile de mentionner avec désinvolture où vous travaillez et où vous vivez en conversation. Soyez attentif à vos paroles et ne dites rien que vous pourriez regretter plus tard.

Une autre chose que vous devriez éviter est de télécharger tout ce qui est suspect qu’un inconnu vous envoie. Si vous recevez un message vous demandant de télécharger quelque chose, exécutez-le via un antivirus et soyez sceptique à ce sujet. Il peut s’agir d’un virus ou d’une autre forme de malware conçu pour vous espionner.

Certains étrangers peuvent rendre la conversation inconfortable, qu’ils le veuillent ou non. Si l’étranger vous pose des questions de plus en plus personnelles qui vous mettent mal à l’aise, dites-lui de faire tomber. S’ils continuent, quittez la conversation ou bloquez-les. Vous n’êtes pas obligé de parler à quelqu’un si ses paroles vous mettent mal à l’aise. Vous êtes censé vous amuser en ligne, ne pas vous inquiéter si quelqu’un vous pose une question trop personnelle à vos goûts.

Si un étranger devient un ami et qu’il souhaite se rencontrer en personne, faites-le en toute sécurité. Rendez-vous dans un café ou dans un autre lieu public. N’allez pas chez eux et ne les faites pas venir chez vous tant que vous n’êtes pas à l’aise et que vous ne vous connaissez pas bien.

Démarrer une conversation avec quelque chose d’intéressant

Cela est particulièrement vrai avec un site de rencontre. En ligne, l’étranger peut recevoir beaucoup de messages et simplement envoyer un bref message d’accueil, comme salut ou bonjour. Il peut les faire se sentir un peu bizarres. Comment sont-ils censés réagir à cela? Commencez plutôt la conversation par un sujet intéressant. Renseignez-vous sur ce qu’ils font habituellement et utilisez-le pour briser la glace entre vous deux. S’ils aiment les films, parlez des derniers films. C’est un peu difficile de comprendre ce que vous allez dire au début, mais en commençant la conversation correctement, cela devient plus facile avec le temps.

Sois toi-même

Lorsque vous parlez à quelqu’un en ligne, ne vous sentez pas obligé de prendre une autre personnalité. Au lieu de cela, parlez à l’étranger en ligne comme vous le feriez avec n’importe quel autre ami. Soyez vous-même en parlant de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Parlez de ce qui vous dérange, de vos rêves ou de tout ce qui vous traverse l’esprit. Ne révélez rien de personnel à l’étranger.

Écoute-les afin de réussir un bon tchat et meilleure rencontre en ligne

Il ne s’agit pas que de vous. Lorsque l’étranger en ligne décrit ses intérêts, écoutez. Mettez-vous à leur place et imaginez-vous à leur place. Offrez des conseils ou de la sympathie s’ils font face à un problème. Si leurs intérêts sont différents, allez-y avec un esprit ouvert et des intérêts commerciaux. Vous serez surpris de tout ce que vous pouvez apprendre de quelqu’un d’autre, qu’il s’agisse d’intérêts, de milieux ou de cultures, si l’étranger vient d’une autre partie du monde.

Regardez aux bons endroits

facebook pour tchat et rencontre en ligne


Comme mentionné précédemment, vous pouvez vous rendre dans des lieux dédiés à un passe-temps ou à une croyance. Il existe des forums et des salons de discussion anonymes où vous pouvez parler à d’autres personnes sans donner votre identité. Si vous voulez être dans un endroit où tout le monde a un nom, vous pouvez vous tourner vers un groupe Facebook pour vous faire des amis en ligne. Assurez-vous simplement que les paramètres de confidentialité de votre profil sont ajustés afin de ne révéler aucune information personnelle.

Et cela couvre comment parler aux gens en ligne. C’est amusant, mais il y a quelques règles à suivre pour vivre l’expérience la meilleure et la plus sûre possible.

Lire aussi:

(203)